Contre expertise foudre électricité sinistre dommage assurance incendie

Contre-Expertise Foudre - Electricté

 

Dégât de la Foudre : le contre-expert a ce sujet

 

Dégâts de la Foudre sont assurés si vous disposez d’une assurance habitation ou incendie. Les conséquences peuvent être très graves. Il s’agit des dommages causés par la foudre sans que il y a eu lieu une incendie. Faites attention que pas tous les formes de coup de foudre sont couverts par défaut.

 

On fait la différence entre deux types de coup de foudre :

 

    - Coup de foudre directe

    - Coup de foudre indirecte

 

Les conséquences peuvent être :

 

    - Dommages par incendie   

    - Dommages des appareils, câblages ou constructions, sensibles au surtension   

    - Dommages indirecte par le fonctionnement non-correcte a la suite des événements/vieillissement accéléré

 

Dans le cas d’un coup de foudre directe, le foudre s’impacte directement sur votre bien, plus spécifique sur le point le plus haut ou pointu. Les appareils électrique sont les premier à être endommagés et les traces sont clairement visible : des appareils colorés noir.

Ce n’est pas toujours nécessaire que le coup de foudre cause une incendie, dans ce cas la on parle d’un coup de foudre ‘froid’, ce qui doit être couvert par la police, et qui est toujours le cas.

 

Si le coup de foudre est indirect ,l’impact a eu lieu dans l’environnement de votre bien. Ceci peut causer une surtension sur les lignes électrique avec des dommages comme suite aux appareils connectés. On parle alors de dommage par induction ce qui n’est pas toujours couvert par les polices. Les appareils montrent par après beaucoup de défauts ou fonctionnent plus du tout. Souvent il n’y a pas des traces visibles.

 

GSM : 0471 55 95 97

Nr. Gratuit : 0800 71 400

  • Facebook Social Icon