top of page
Expert Tempête

Contre-Expertise Tempêtes & Inondations

 

Dans le cadre des intempéries récentes 15/07/2021, on vous assitera à composer votre préjudice ( état des pertes ) pour les dégâts au bâtiment et contenu. Puis on sera présent à la réunion d'expertise avec l'expert de votre assurance afin de défendre votre dossier.

Si vous aviez pas encore un accord avec votre assurance et vous voulez vous faire assister, n'hésitez pas à nous contacter.

Le contre-expert après le sinistre inondations et/ou tempête :

 

La couverture pour les dégâts des tempêtes est incluse sous plusieurs formes d’assurance. Sans doute l’assurance incendie ou habitation est la plus importante.

 

Dans la majorité des conditions police ‘tempête’ est définit par :


Un vent avec une vitesse minimum de 14 mètre/seconde ( force de vent 7 ).

 

Sous le mot tempête on assemble aussi :

 

- Dommage causés par des arbres ou autres a la suite d’une tempête

 

- Dommage de destruction imposé par l’autorité, suite aux conditions de l’habitation endommagé par la tempête

 

- Dommage a l’habitation par la pluie, neige, eau de fonte suite en directe a une tempête- Dommage suite a la charge de poids de neige sur le toit et les murs, a l’exception d’infiltrage d’eau par la neige ou eau de fonte. Ce dernier couvert éventuellement par des autres conditions.

 

Ce liste dépends très fort des conditions de police fournit par l’assureur, mais peut être utilisé comme guide clé. En cas de doute contactez votre contre-expert.

Ce n’est pas toujours évident comme assuré de prouver que l’endommagement est vraiment causer par la tempête. L’élément d’une vraie tempête, comme définit plus, reste incontournable. Un expert privé ou contre-expert peut vous aider a prouver cet élément.

 

Ces phénomènes peuvent être très locaux qu’une expertise approfondie s’impose pour faire accepter votre dossier chez votre assureur. Parfois c’est tellement évident car la tempête a touchée une large zone. Dans ce cas la l’assureur acceptera votre dossier sans problèmes.

 

Les preuvent mis en avant - requises par l'assurance pour votre indeminité / dédommagement :

 

- La vitesse de vent doit être constaté par l’IMR ou de ses agences le plus proche de la localité du bien assurer, avec un maximum de 10 kilomètres.

 

- Dans le cas ou, l’IMR n’a pas pue constater une telle vitesse de vent – car p.e. la tempête était très local – des témoignages des gens fiables peuvent être utilisées.- Dommages à des autres bâtiments dans un cercle de 10 km peuvent aussi être utilisés.

 

Tenez compte que des antennes et des protections contre le soleil sont exclues par défaut. Ainsi que dans le cas échéant ou le bâtiment se trouve dans un mauvais état.

 

bottom of page